Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Economiser de l’énergie et des coûts avec ecosport.ch 

Du fait de la préparation de la glace, les pistes de curling (« rinks ») sont particulièrement gourmandes en énergie. Cela a une incidence directe sur les coûts pour le club ou le tournoi. Les mesures optimisant le fonctionnement de la structure sont par conséquent rentables – et sont même encouragées ! Vous trouverez des conseils pratiques sur le sujet dans le dossier thématique Circulation et énergie d’ecosport.ch, la plate-forme environnementale de Swiss Olympic.        
 
ecosport.ch en propose encore plus aux organisateurs de tournois. En effet, l’outil ProfilEVENT vous soutient dans la planification, l’évaluation et la communication de votre engagement en faveur de la durabilité.   

  • Vous manquez de ressources dans ce domaine ? Demandez à bénéficier de contributions d’encouragement d’ecosport.ch  
  • Vous souhaitez en savoir plus sur d’autres thèmes, comme par exemple l’élimination des déchets? La brochure « Principales recommandations » vous fournit des conseils pratiques.   

Non seulement Swiss Olympic vous apporte son soutien pour les questions d’environnement, mais l’association met également à votre disposition des outils pour les organisateurs portant sur la protection de la jeunesse, l’engagement des bénévoles et les questions de nature organisationnelle.